La période actuelle se caractérise par un niveau de taux d’intérêts historiquement bas, ce qui réduit considérablement le coût des financements et permet aux acquéreurs d’accroître leur pouvoir d’achat.
Exemple : crédits immobiliers
Un taux très bas ne permettra pas bien entendu de déroger à une analyse bancaire classique de votre dossier basée sur le taux d’endettement ou d’autres critères de sélection.
Pour les professionnels de la santé nous rencontrons peu d’objections de la part des banquiers quant aux demandes de financement adéquates à votre situation. Les professions libérales du monde médical étant une catégorie socio-professionnelle recherchée par nombre de banques qui pour certaines en ont faire « une cible » prioritaire.
Néanmoins l’évolution règlementaire des normes bancaires depuis ses 5 dernières années nécessite aujourd’hui une professionnalisation de la présentation des dossiers de financements. Même dans le cadre de professions réglementées comme la votre, les banques exigent un formalisme dans la structuration de la demande de prêt. Nous maitrisons ce process devenu compliqué, et limitons le délai de prise de décision des banques en négociant pour vous les conditions commerciales mais aussi les garanties personnelles. C’est un gain de temps très appréciable pour un professionnel par ailleurs très occupé.